SUISSE MEIG



Accueil > Les bourses > SUISSE MEIG

SUISSE MEIG

Scolarité

Description

```html

Bourses pour le Programme MEIG

L’Université de Genève, en partenariat avec l’Office des Nations Unies à Genève, offre, au titre de l’année universitaire 2024-2025, des bourses pour la participation au Programme « Master of Advanced Studies in European and International Governance - MEIG ».

Programme MEIG

Le Programme MEIG est une formation d’une année, en gouvernance européenne et internationale, qui s’adresse à toute personne travaillant ou souhaitant travailler dans des administrations nationales, des organisations européennes et internationales, des associations et des fondations traitant des questions internationales.

Candidature

Le dossier de candidature est à envoyer à l’adresse électronique : meig@unige.ch ou par courrier postal à l’adresse :

Master of Advanced Studies in European and International Governance (MEIG Programme)
Centre d’études juridiques européennes
Université de Genève
40, Bd du Pont d’Arve
CH-1211 Geneva 4
Switzerland

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site web du Programme à travers le lien suivant : https://www.meig.ch/admissions/application/

Dates limites de candidature

  • Session 1 : 15 novembre 2023
  • Session 2 : 31 décembre 2023
  • Session 3 : 15 février 2024

Dossier de candidature

Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants* :

  • Formulaire de demande rempli et signé (Annexe)
  • Curriculum Vitae (en anglais) avec photo portrait
  • Copie du passeport ou de la carte d’identité (page d’informations personnelles)
  • Copies du diplôme universitaire le plus récent
  • Copies des relevés de notes
  • Copie des certificats ou autres preuves des postes professionnels passés et actuels
  • Lettre de motivation en anglais
  • Attestation de langue anglaise (TOEFL, IELTS ou Cambridge)

La demande de bourse d’études, correspondant à une aide financière partielle, couvrant les frais de scolarité est à soumettre en même temps que la candidature au Programme et doit inclure les justificatifs suivants :

  • Copies des déclarations officielles de revenus (du candidat et/ou celles de toute autre personne concernée, des membres de la famille ou d’autres personnes auxquelles vous pourriez faire appel pour obtenir de l’aide)
  • Déclaration officielle d’une banque ou de toute autre institution d’épargne et/ou formulaires fiscaux, indiquant les fonds et actifs disponibles
  • Copies des réponses à vos autres demandes de bourses d’études ou de prêts, y compris celles des employeurs, le cas échéant

* Tout document qui n’est pas en français, anglais, espagnol, allemand ou italien doit être accompagné d’une traduction certifiée conforme.

```

Créer un compte pour poser une question.

Créer un compte

Service de rappel par whatsapp

Consulter un laureat de ce programme gratuitement !




Vous avez réussi ce programme ?

Partager votre expérience avec les étudiants en offrant des consultations gratuites sur Google Meet!

Devenir Lauréat


Sejlny Rappel SMS par les dates des concours académiques et de l'emploi public

شحال من مرة كنتي باغي دفع لشي كونكور أو القرعة د أمريكا مثلا، و تشغلتي حتا فاتك تاريخ التسجيل ! ايوا راه لقينا ليك الحل، قلب على داكشي لي باغي دفع ليه و ملي اقرب التسجيل، غادي نسيفطو ليك تذكير فواتساب.

بدا هنا

Contact

Email : hi@sejlny.com
@sejlny_com
Adresse : Rue Aziz Bellal Nº11, 5eme étage, Maarif Casablanca 20370

Sejlny © 2024