Bourse FAR
Bourse d'enfants des FAR
1000 dhs/mois
Bourse d'enfants des FAR 2025
Les FAR offrent des bourses d’excellence aux enfants des militaires
Ces bourses sont destinées aux élèves qui ont obtenu leur baccalauréat avec une moyenne supérieure à 17/20. Elles sont octroyées sur ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’État-Major général des Forces Armées Royales. Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts visant à soutenir les enfants des militaires et des fonctionnaires de l'administration de la défense nationale, qu'ils soient en service actif ou retraités, relevant de la direction générale des services sociaux et de la Fondation Hassan II pour les œuvres sociales des anciens militaires et combattants.
Le montant de cette bourse s'élève à 1 000 DH par mois pour chaque bénéficiaire et sera versé pendant 5 années universitaires, soit 10 mois par an.
Pour bénéficier de cette bourse, les militaires dont les enfants ont obtenu le baccalauréat avec la mention susmentionnée doivent contacter les délégations de la direction et de la fondation les plus proches avant la fin du mois de juillet de chaque année scolaire, avec une date limite fixée au 15 août pour l'année en cours, pour soumettre leurs dossiers. Les bénéficiaires seront sélectionnés par un comité spécialisé en fonction du mérite.